Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gelati e tutti quanti
5 octobre 2011

Les stéréotypes sur les Italiens.

Il y a beaucoup de stéréotypes sur les Italiens : ils ne mangent que des pâtes et de la pizza, ils parlent avec les mains, ce sont des chauffards, des dragueurs, les femmes italiennes ont plein d'enfants, ils parlent très forts, les hommes ont les cheveux gominés et plaqués sur le crâne, ils jouent tous au foot, l'Italie est le pays de la moto, ce sont des mafieux...

Depuis un mois que j'y habite, j'ai pu vérifier ces préjugés et voilà le verdict :

- ils ne mangent que des pâtes et de la pizza : vrai ! Les rares jours où je n'ai pas mangé de pâtes, j'ai mangé de la pizza.

- ils parlent avec leurs mains : vrai, surtout lorsqu'ils s'énervent.

- ce sont des chauffards : archi vrai !! ils roulent en moyenne 30 km/h au dessus de la limitation.

- ce sont des dragueurs : j'en ai vu quelques-uns, mais je ne peux pas en faire une généralité...

- les mamas italiennes ont plein d'enfants : dans les années 40 peut-être, mais maintenant rares sont les familles de plus de deux enfants.

- les Italiens parlent très forts : vrai, il suffit d'écouter la différence de bruit dans le bus lorsqu'il n'y a que des élèves du lycée français, et une fois que des Italiens sont montés dans le bus.

- les hommes ont les cheveux gominés : vrai, pas tous bien évidemment, mais ont en voit pas mal...

- ils jouent tous au football : vrai, il n'appellent d'ailleurs pas ça du foot mais du "calcio" ( prononcer caltcho )

- l'Italie est la pays de la moto : tout à fait vrai ! je n'ai jamais vu autant de motos de ma vie !

- ce sont des mafieux : je n'en ai pas vu, Dieu merci !

 

Bonne fin de semaine à tous..

.pub-vespa-annee-62

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Gelati e tutti quanti
Publicité